Site d'évaluation et de conseils personnalisés sur vos pratiques de jeu

Le site http://www.evalujeu.fr est édité par l’Autorité de régulation des jeux en ligne, 99-101 rue Leblanc, 75015 Paris, France, 01.57.13.13.00, contact@arjel.fr.

Le directeur de la publication est Monsieur Charles COPPOLANI, Président de l’ARJEL.

La conception éditoriale, le suivi, la maintenance technique et les mises à jour du site sont assurés par les services de l’ARJEL.

Le site est notamment développé à l'aide de logiciels libres et solutions internes. L’hébergement est assuré par la société NEXINT S.A. (35 avenue du Général Leclerc, 92100 Boulogne-Billancourt, France)

Le logo de l’ARJEL est protégé par le droit de la propriété intellectuelle et notamment les articles L112-1 et suivants du code de la propriété intellectuelle. A ce titre, il ne peut être reproduit et représenté sans son autorisation préalable et écrite. Tout autre usage est strictement interdit et serait susceptible de constituer une contrefaçon au sens des articles L335-2 et suivants du code de la propriété intellectuelle.

Toute reproduction ou représentation des autres contenus et services accessibles sur le site evalujeu.fr, par quelque procédé que ce soit, sans altération ni dénaturation de leur sens, est autorisée à d’autres fins que des fins commerciales ou publicitaires, sous réserve de la mention de leur source et de la date de leur dernière mise à jour.

Les conseils dispensés sur le site evalujeu.fr sont donnés à titre indicatif et n’ont pas vocation à remplacer le diagnostic ou les préconisations d’un médecin ou d’un psychologue. L’ARJEL ne pourra en aucun cas être tenue responsable de tout dommage de quelque nature qu’il soit résultant de l’interprétation ou de l’utilisation des informations et/ou documents disponibles sur ce site.

Certains conseils sont formulés en fonction de réponses apportées au questionnaire articulé notamment autour du questionnaire Indice Canadien du Jeu Excessif (Ferris, J. et H.J. Wynne. L’indice canadien du jeu excessif, Ottawa, Centre canadien de lutte contre les toxicomanies, 2001a)

Etablissement de liens

Tout site Internet est autorisé à établir un lien hypertexte pointant vers la page d'accueil du site http://www.evalujeu.fr.

Le lien mis en place doit faire apparaître clairement le nom de "EVALUJEU". Le site utilisateur ne doit pas faire apparaître le site http://www.evalujeu.fr comme le sien.

Toute utilisation à des fins commerciales ou publicitaires est exclue.

Liens hypertexte vers des sites extérieurs

Des liens hypertextes (ou "liens") peuvent apparaitre à titre indicatif dans ce site. Ces liens ont pour but de rediriger l'utilisateur vers un site qui leur donnera plus d'informations sur un sujet.

Toutefois, ces liens vers des sites extérieurs sont indépendants de l’ARJEL et du site http://www.evalujeu.fr, qui n’ont aucun contrôle sur leurs contenus.

L’ARJEL ne peut conséquemment garantir ni le contenu ni les services proposés par ces sites extérieurs.

De plus, l’ARJEL ne saurait en aucun cas être tenu responsable des pertes ou dommages occasionnés par l'utilisation de ces sites Internet extérieurs.

Données à caractère personnel

Ce site n’utilise ni cookies, ni applets Java, ni composants Active X. Des données de connexion sont collectées à des fins statistiques d’estimation de la fréquentation du site (adresse IP et user agent). Elles sont anonymisées à bref délai. Aucune autre information personnelle n’est collectée.

Conformément à la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, modifiée , vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification des informations vous concernant, que vous pouvez exercer en vous adressant à la Direction juridique de l’ARJEL, 99-101 rue Leblanc, 75015 Paris.

Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement des données vous concernant.

Droit applicable

Les présentes conditions d’utilisation du site sont régies par le droit français.

Ainsi, en cas de contestation éventuelle et, à défaut de résolution amiable préalable, les tribunaux français seront seuls compétents pour connaître de ce litige.